Le plus important avant tout : pourquoi créer son entreprise via une agence ?

De nombreux entrepreneurs qui se penchent pour la première fois sur le thème de la création d’entreprise à l’étranger et qui ont parcouru les premiers sites web consacrés à ce sujet se disent d’abord : tout cela semble faisable et je peux m’épargner les frais d’agence. Et oui, vous pouvez aussi créer l’entreprise seul, mais ce n’est pas vraiment la solution « la plus avantageuse » de notre point de vue.
Lorsque vous construisez une maison, vous la construis avec un architecte (à moins que vous ne le sois vous-même) ou un promoteur immobilier – et vous faite confiance aux conseils des professionnels pour éviter qu’il ne vous manque ensuite des prises électriques dans les coins, que les fils électriques de la cuisine ne soient pas sur le bon mur ou qu’une pièce n’ait pas de porte.

Pourquoi créer son entreprise via OMC CONSULTANCY ?

Nos consultants (Francophones, Anglophones et Arabophones) possèdent des années d’expérience sur le territoire des Dubai, et savent tous les rouages administratifs.
Nous vous aidons à éviter des erreurs coûteuses et surtout à économiser du temps et des nerfs : nous connaissons les autorités et les voies à suivre, vous recevez de notre part des check-lists des documents à fournir, nous déterminons avec vous quel type de société et quelle Freezone sont les mieux adaptés à vos besoins… nous préparons tout pour vous.

En tant qu’agence, nous obtenons des rabais sur certains frais de création d’entreprise imposés par l’État, que nous répercutons, ce qui relativise nettement le « surcoût » dû à notre prestation d’agence – outre le fait que nous vous aidons, il y a des frais supplémentaires (séjour plus long sur place, entrées multiples en raison de documents manquants, etc.) et des pertes de temps (recherche des autorités compétentes, entretiens avec les banques, Demander un visa etc.) à éviter.

Un autre partenaire/associé « sur place » est-il nécessaire ?

Non, même en tant qu’étranger, il est possible de fonder seul une société à Dubaï, qui sera alors sa propriété. Il convient toutefois de garder un œil sur les règles fiscales (notamment le « lieu de direction ») afin d’éviter que les revenus de la société étrangère ne soient soumis à l’impôt, ce qui doit justement être évité.

Comment ouvrir un compte bancaire aux EAU et y a-t-il des taux d’intérêt négatifs ?

Une fois que la société est créée, elle a en principe la possibilité d’ouvrir un compte bancaire. Ceux-ci sont généralement gérés en AED ou en USD, mais il existe également des comptes en EUR. Le processus est toutefois compliqué et prend du temps, surtout si l’on ne vit pas sur place. Ici, nos bons contacts avec les grandes banques nous aident (et vous aident) à ce que le processus se déroule rapidement et sans complications. Les « intérêts négatifs » (ou frais de dépôt) sont inconnus à Dubaï, il y a même – selon la monnaie dans laquelle le compte est géré – des intérêts positifs sur les avoirs.

Et c’est qui est le plus important : garantie de remboursement

Vous ne payez que les prestations que vous recevez de nous. Si la création d’une entreprise par notre intermédiaire devait échouer, nous vous rembourserions l’intégralité du montant facturé – sans condition !

Services d'entreprises

  • Création de l'entreprise
  • Assistance et services PRO
  • Études de Faisabilité
  • Certification du système de management
  • Services d’enregistrement de propriété intellectuelle
  • Service RH

Comptabilité, fiscalité et audit

  • Comptabilité et tenue de livres
  • Enregistrement et déclaration d’impôt sur les sociétés
  • Enregistrement et déclaration de la TVA
  • Audit interne
  • Audit externe (Audit Légal, Audit contractuel)
  • Conformité et AML

Services de conseil

  • Conseil en finance
  • Conseil juridique