Stratégiquement placée au carrefour des principaux marchés, Dubaï s’est imposée comme l’un des meilleurs choix pour faire des affaires non seulement au Moyen-Orient, mais aussi dans le monde, offrant une infrastructure de pointe et un environnement commercial de classe mondiale.
L’un des facteurs importants de la croissance de Dubaï a été l’introduction de zones de libre-échange ou de free zones aux Émirats arabes unis.
Une free zone telle que IFZA est une zone d’activité spéciale qui n’est pas régie par la loi fédérale sur les sociétés commerciales des Émirats arabes unis qui s’applique à la création d’entreprises sur le continent de Dubaï. Le fait d’avoir notre propre juridiction réglementaire nous permet de faciliter la mise en place de nos activités et d’offrir des avantages uniques à nos titulaires de licence.
Quels sont les avantages de créer son entreprise à l’IFZA ?
- Vous avez le contrôle total de votre entreprise.
Les entreprises constituées à IFZA peuvent bénéficier d’une participation étrangère à 100 % sans exigence de capital-actions libéré.
- Vous pouvez emporter 100% de votre capital et de vos bénéfices à la maison.
Etre sur IFZA vous donne l’avantage de pouvoir rapatrier 100% de votre capital et de vos bénéfices, sans aucune restriction.
- Vous ne payez pas d’impôts sur le revenu.
Les entreprises en free zones comme IFZA bénéficient également d’une exonération de 100% de l’impôt sur le revenu des personnes physiques et des sociétés jusqu’à fin 2026 si votre chiffre d’affaires est inférieur à 3 millions d’AED.
- Votre processus de création d’entreprise est plus rapide et plus efficace.
IFZA a rationalisé les processus et les exigences en matière de création d’entreprise afin que vous puissiez créer votre entreprise le plus tôt possible. Par exemple, ils ont éliminé les exigences relatives à l’espace de bureau obligatoire pour les forfaits de licence de base et la présence physique des propriétaires d’entreprise pendant les processus d’incorporation.
- Il est facile de demander des visas pour vos actionnaires et employés.
Les entreprises constituées à IFZA ont l’avantage de pouvoir demander un nombre flexible de visas de résidence à Dubaï pour vos actionnaires et employés, d’une validité allant jusqu’à 2 ans. Les entreprises enregistrées sur le continent de Dubaï ont des conditions plus restrictives à respecter pour obtenir des visas de résidence.
REMARQUE : Tout le contenu de cette page, ainsi que les guides téléchargeables, sont créés uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies sont exactes au meilleur de nos connaissances, et elles peuvent ne pas refléter les changements ou développements survenus après la date de publication. Les informations contenues dans ce blog étaient correctes au moment de la publication.